Quelles sont les tendances pour la chambre de bébé ?

Les parents ont souvent envie d’accueillir bébé dans une chambre où tout est tendance et confortable. Toutefois, ce n’est pas une mince affaire de trouver ce qui convient à la chambre de votre enfant. Pour vous faciliter la tâche, nous vous proposons dans cet article les tendances pour la décoration de la chambre de bébé.

Le couchage

Au cours d’une journée, bébé peut avoir jusqu’à 16 h de temps de sommeil. C’est dire qu’il passera la majeure partie de son temps sur son lit. Vous devez ainsi vous investir à trouver un lit pouvant à la fois lui garantir le confort, le sommeil et la sécurité. Retrouvez des infos à cet effet sur ce site internet

Bébé peut se sentir à l’aise dans un berceau dans ses premiers mois. Toutefois, il faudra, par la suite, mettre à sa disposition un lit, un matelas confortable et un tour de lit.

Les couchages tendance les plus sollicités sont modulables. Ils peuvent accompagner bébé au cours de leurs premières années de vie. Vous pouvez à chaque fois les adapter à la taille de l’enfant au fur et à mesure qu’il grandit.

En matière de matelas, la tendance correspondant au bébé et le matelas en mousse à mémoire de forme. Il va lui apporter tout le confort dont il a besoin. Pour plus de sécurité, vous devrez installer un tour de lit tissé pour éviter au bébé de se cogner contre les bordures du lit.

Autre meuble tendance pour la chambre de bébé

Vous pouvez choisir un mobilier vintage pour la chambre de bébé. Il s’agit des meubles faits à partir du rotin, d’osier, de cannage et de velours.

Les commodes à langer, faites à base du rotin, apportent une touche esthétique très agréable à la chambre de bébé. Il faudra juste vérifier que la commode à la bonne taille et qu’elle dispose de l’espace nécessaire pour contenir les effets de l’enfant.

Le berceau en rotin est aussi un mobilier très tendance pour la chambre de bébé. Sa beauté esthétique n’est plus à démontrer. Il est léger, naturel et confortable.

Peinture et luminaires tendance dans la chambre de bébé

La capacité la plus développée chez un nouveau-né est sans doute l’observation. Ainsi, les murs de la chambre de bébé doivent avoir une peinture avec de belles décorations pour attirer l’attention de bébé. Étant donné qu’il restera la plupart du temps couché, le plafond de sa chambre doit disposer de dessins plaisants capables de stimuler sa mémoire.

Les luminaires offrent souvent une esthétique très agréable à la pièce. Cependant, elles peuvent avoir un impact négatif sur le sommeil de l’enfant. Il est ainsi conseillé de ne pas trop investir sur les luminaires.