Tout ce que vous devez savoir sur le camping Paimpol !

Tout ce que vous devez savoir sur le camping Paimpol !

En face de l’Atlantique, Paimpol avec ses étangs et ses forêts est un havre de paix pour les vacanciers. Pour réussir votre séjour au bord de la mer, avec plein de loisirs et de détente, faites votre réservation au camping de Mesqueau, un domaine 3 étoiles qui vous accueille du mois d’avril au mois d’octobre pour vos vacances de rêve en Bretagne.

Description du camping de Mesqueau

Le camping de Mesqueau se situe à 5 km de la plage. Un petit village touristique de 7 hectares à Plougasnou qui dispose de toutes les infrastructures et équipements de quoi rendre votre séjour exceptionnel. Pour le confort de ses clients, le camping propose différents hébergements sur un terrain verdoyant et délimitépar des haies. Des mobil-homes de 2 ou 3 chambres avec salle de bains, cuisine bien équipée, terrasse avec ou sans abris et un salon jardin. Des free flowers (bungalows toilés) de 37 m²sont en location aussi et qui peuvent accueillir entre 4 et 5 personnes.

Autre formule d’hébergement au camping de Mesqueau, louez vos emplacements pour vos tentes oucaravanes. Ce sont des espaces en pleine nature d’environ200 m²avec branchement électrique. Choisissez votre emplacement entre les arbres ou bien ensoleillé. Le camping Paimpol dispose d’une piscine chauffée couverte et d’une piscine plein air avec aire de jeux pour enfants. Les enfants seront accueillis aussi dans leur Club Mister Flower où une équipe d’animateurs les accompagne dans leurs jeux et activités. Les adultes ont à leur disposition une salle de jeux, un terrain multisport, un mini golf et un boulodrome. Tous les équipements de sports sont disponibles à la réception.

La nuit, offrez-vous les soirées animées du camping en musique et chants autour d’une table gourmandise.

Activités près du camping

La côte Bretagne est une destination idéale pour les vacances en familles et entre amis. Avec ses plages et son climat océanique, ses fleuves et étangs, Paimpol et toute la région du Finistère nord constituent un pôle d’attraction pour les adeptes de la pêche et des sports nautiques. Pour se ressourcer, partez à pied, à vélo ou à cheval pour des randonnées au bord de la mer. Pour les amoureux de l’accrobranche, l’ecopark Penzé, vous accueille dans un espace bien aménagé et sécurisé. Grâce à l’école de plongée, mettez vos palmes et plongez pour explorer les fonds du littoral du Trégor, une évasion marine à la baie de Morlaix ou autour du site Pointe de Primel, à la rencontre des phoques, des étoiles de mer et tous les trésors des fonds marins avec sa biodiversité.

Vous pouvez emmener les petits à la ferme équestre de Kermébel pour des ballades à dos de poney et pour un maximum de rires et de jeux au Defoul’Parc.

Découvrez les environs

Partez en groupe ou en famille, à la découverte du riche patrimoine de la Bretagne. Àla réception du camping Paimpol, vous trouverez des brochures et toutes les informations sur les sites à visiter et les moyens de transportpour y accéder.

Camper sur à Paimpol c’est découvrir Saint-Pol-de-Léon, Roscoff, l’île de Batz et la Baie de Morlaix avec leurs châteaux et sites historiques et le Cairn de Barnenez, un monument mégalithique du néolithique de 75 mètres de long. Pour admirer le paysage des côtes bretonnes, prenez la piste des douaniers à pied ou à vélo et laissez la nature vous éblouir avec ses plages, ses fleuves, sa verdure et ses rochers volcaniques de la pointe de Guilben.

Related Post