Aux portes de l’Espagne, le pays Basque attire de plus en plus de touristes chaque année. Anglet est l’un des coins paradisiaques de cette région. Avec sa large façade maritime, Anglet met à votre disposition près de 11 magnifiques plages tapissées de sable fin et frôlant les eaux limpides de l’océan atlantique. Vous programmez déjà vos prochaines vacances et vous avez mis Anglet en tête de liste ? Vous avez bien raison. Avec toutes les activités que vous pouvez y pratiquer, ce voisin de Biarritz est devenu une destination incontournable du pays Basque. Où loger ? Où manger ? Quelles activités y pratiquer ? Nous vous livrons tous les secrets de cette destination phare.
• Des hébergements originaux :
Quand vous partez en vacances, vous pouvez choisir entre des hôtels, des maisons d’hôtes ou encore des campings. Histoire que vous puissiez découvrir un nouveau type d’hébergements, nous avons sélectionné pour vous Villa Clara qui est une résidence de type appart hôtel. Ce qui signifie que vous avez droit à votre propre appartement ou même villa de manière totalement indépendante. Loin de l’étroitesse des chambres d’hôtel, cet appart hotel Anglet vous permet de jouir du bonheur d’avoir son propre chez soi avec une vue imprenable sur la mer et sur les dunes verdâtres de golf.
Sachez que les appartements sont totalement équipés et fonctionnels : de l’écran TV à la connexion WiFi en passant par la salle de bains complète.
Si vous avez envie de respirer l’air basque frais, étendez-vous sur l’un des transats situés au bord de la piscine en bas de la résidence et laissez-vous dorloter par la légère brise émanant de l’Atlantique. Si vous êtes de nature patiente, attendez que le soleil se couche et contemplez les reflets dégradés se dissiper à la surface de l’océan.
• De quoi ravir votre palais :
La gastronomie d’une région ce n’est pas seulement de la matière pour être rassasié mais c’est toute une partie de l’identité culturelle. Aux alentours de Villa Clara, vous avez des adresses de quoi vous faire saliver. De la gastronomie raffinée aux plats légers en passant par les petits snacks du coin : Les Platanes, The Beach House ou encore Chez Nous – Anglet vous ouvrent leurs portent pour assouvir votre faim. Ne ratez surtout pas les bars-tapas éphémères qui ne sont disponibles qu’en haute saison.
• Être en forme, c’est primordial :
Que vous ayez envie de découvrir Anglet à vélo ou qu’un flux d’adrénaline vous pousse à essayer le surf, le sport rythme la vie des habitants d’Anglet. Ceci est d’autant plus important pour les adeptes de surf et de sensations fortes qui se déplacent jusqu’aux plages et aux récifs d’Anglet pour goûter aux vagues basques.
• L’emplacement idéal :
Anglet est doté d’une position géographique idéale : L’Espagne est à quelques pas, l’Atlantique en face et le pays Basque regorge d’aéroports et de voies rapides ce qui en fait une destination facilement accessible. Ceci a transformé Anglet au fil des années pour en faire un point de mixité où l’inter-culturalité est le mot d’ordre. Vous pourrez y trouver des architectures d’origine andalouse, des souvenirs purement basque ou encore des habitudes émanant de l’autre côté de l’Atlantique.