Les moteurs asynchrones de basse tension sont de nos jours incontournables, à cause du développement technique de leur système. Ils sont mis sur le marché par plusieurs entreprises. Mais parmi celles-ci, quelles sont les trois premières dans la fabrication de moteurs électriques ? Suivez le top 3 des firmes du moment.
1- Nidec Corporation
Nidec Corporation fait ses preuves dans la fabrication des moteurs asynchrones. Basée à Tokyo, cette firme japonaise fait partie du TOPIX 100. Suivez ce site pour en savoir davantage sur Nidec corporation. Par ailleurs, plusieurs raisons la placent dans le Top 3 des sociétés fabriquant les moteurs asynchrones à basse tension. En effet, son capital s’estime à plus de 4,4 millions de Yen en 2020.
Depuis 2011, Nidec réparti ses activités dans cinq domaines : Small Precision Motor, General Motor, Machinery, Electronic and Optimal Components et Others. Nidec utilise une forte technologie dans la fabrication de ses moteurs. Ses employés sont présents sur plus de trois continents. Bref, la firme Nidec Corporation est l’un des producteurs mondiaux de moteurs asynchrones à basse tension.
2- Leroy Sommer
Leader mondial dans la fabrication des moteurs asynchrones à basse tension, l’entreprise Leroy-Sommer apporte le meilleur à tout moment. Anticipant l’avenir, elle conçoit ses moteurs pour prévenir d’éventuelles évolutions. En effet, dans son catalogue, on rencontre plusieurs variétés de moteurs asynchrones. Des moteurs à courant continu, des moteurs synchro-reluctants à aimant et autres. Elle dispose d’un service d’audit et de conseil pour tous ses consommateurs.
La firme Leroy Sommer est au service de tous en développant une série d’énergies à long terme. Elle se compose de plus de 470 centres d’expertise aptes à apporter une assistance technique sur tout moteur électrique. Ses filiales et partenaires suivent à long terme les moteurs déjà en activité grâce à leurs interventions de dépannage et d’assistance à la mise en route. Du coup, Leroy-Sommer sans doute fait partie des meilleures firmes du moment.
3- Magneti Marelli
Basé au centre de la province de Milan, Magneti Marelli est créé en 1919 et racheté en 1967. C’est une société fournisseuse incontournable de système électronique dans des championnats internationaux comme le WRC, le MotoGP, la Formule 1. Sa renommée est partie de la qualité des moteurs qu’elle fournit dans ces différents championnats.
En 2006, la société a inventé et commercialisé un type de moteur électrique avec un système électrique de dernière génération. Il s’agit du moteur JTD Mulltijet. Le Common Rail d’injection directe à haute pression sur les moteurs Diesel est aussi un système initié par Magneti Marelli. Chacun de ses faits prouve que cette entreprise industrielle a sa place dans le top 3 des fabricants de moteur asynchrone à basse tension.