3 idées d’agencement pour un salon de coiffure

Le salon de coiffure est l’espace préféré des femmes qui prennent soin de leur apparence. Si vous souhaitez ouvrir un salon de coiffure ou réaménager un projet existant, pensez avant tout au bien-être de votre clientèle. Vous devez penser au mobilier, aux luminaires et au choix du style de déco pour réussir votre agencement. Voici nos conseils pour bien aménager un salon de coiffure.

Faire une décoration de salon de coiffure moderne et épurée

Une déco salon de coiffure moderne et épurée est idéale pour votre projet. Elle vous permet d’exercer votre activité dans un lieu à l’ambiance zen. La fenêtre du salon qui ressemble à une verrière est révélatrice de cette tendance avant même qu’elle n’atteigne la porte. Elle illustre des meubles d’inspiration scandinave, des luminaires aux lignes simples et des carreaux de ciment aux motifs géométriques. Ici, les postes de coiffage ont été pensés comme des cocons réconfortants, tandis que les fauteuils, attenants aux bacs à shampoing paraissent presque en apesanteur.

Optez aussi pour une sobriété de l’espace d’attente, en l’équipant de banquettes en bois, soutenues par des coussins gris rehaussés d’un ton jaune. À noter que le sol en carreaux de ciment qui rejoint progressivement le sol en béton ciré, facilite la création d’une frontière entre les espaces sans avoir à les cloisonner. Vous pouvez cliquer ici pour retrouver l’essentiel du mobilier de magasin.

Prendre un mobilier design de qualité pour satisfaire une clientèle exigeante

Pour un style design, choisissez des meubles chromés, laqués ou PVC aux designs uniques.

Les meubles suivants sont nécessaires compte tenu de la décoration énoncée ci-dessus :

  • 2 magnifiques lavabos
  • 3 chaises PUCCI
  • 3 postes ODIN.

Ces choix permettent d’aménager un espace d’accueil convivial.

Les spots lumineux pour un salon de coiffure bien éclairée

Pour avoir une rencontre agréable avec chaque client, il est nécessaire d’adapter l’éclairage à la pièce. Les suspensions, idéalement placées au-dessus d’un îlot central ou d’une table de coiffure, éclairent la pièce de manière personnalisée. Cependant, il est plus avantageux d’avoir de petites zones de lumière. Ce type d’éclairage se concentre sur les zones où se trouvent les équipements professionnels les plus importants. Pour rendre le plan de travail bien visible, placez les spots au plafond ou sous les armoires.

De manière générale, pour la décoration des salons de coiffure privilégiez la personnalisation. Les conceptions les plus récentes des salons de coiffure tentent de créer un espace accueillant et agréable, où les clients se sentent chez eux et en sécurité.

Related Post