Le kit de survie est un ensemble d’éléments qui vous permettent de survivre en milieu hostile, seul en attendant que vous soyez secouru. De quoi est composé un kit de survie ? Quelles sont les raisons de posséder un kit de survie ? Focus.
Utiliser un kit de survie en cas d’accident
Plusieurs kits de survie sont très utiles en cas d’accidents de la route, d’avion ou de bateau. Pour chaque situation représentant un danger, vous avez besoin de matériels pouvant servir aux premiers soins. Les militaires toujours en missions dangereuses, doivent posséder un kit de survie adapté. Vous pouvez avoir un kit de survie via surplus-militaires.fr .
Le kit de survie dans certaines situations, sert à soigner les blessures en attendant d’être secouru. Si vous êtes victimes d’un accident de la route, une trousse de secours rangée dans votre véhicule peut vous sauver la vie. En cas de naufrage d’un bateau ou du crash d’un avion en mer, il est nécessaire d’avoir un canot de sauvetage. Il servira à recueillir les survivants et les garder à l’abri.
Le kit de survie pour les travailleurs isolés
Si vous travaillez dans un milieu isolé, sans moyens de communication rapide, il est nécessaire de pouvoir vous soigner par vous-même. Les personnes travaillant dans des zones très froides ou très arides doivent posséder un kit avec de quoi s’hydrater où se réchauffer. Votre kit peut aussi comprendre une boussole ou une torche si vous êtes surpris par la nuit et que vous devez vous orienter.
Certains kits de survie pour montagnards ou amoureux de la randonnée comprennent aussi de quoi faire du feu. Vous aurez à l’intérieur des allumettes étanches ou un briquet ou un sac de couchage si vous devez passer la nuit dehors.
De plus, votre kit de survie doit comprendre des matériaux de signal d’alerte. Un sifflet, un miroir et une fusée de détresse peuvent vous sauver la vie et faciliter les recherches pour vous retrouver. Avec les nouvelles technologies, vous pouvez même posséder un gps qui transmettra vos coordonnées aux secours le plus rapidement possible.
Le kit de survie, utile en cas de catastrophe naturelle
Un ouragan, un tremblement de terre, une tempête ou une inondation sont des situations qui nécessitent d’avoir un matériel de survie. Avant que les autorités ne puissent se mettre en alerte, il est nécessaire de pouvoir se maintenir en vie. Les éléments les plus essentiels à la survie sont de l’eau et de la nourriture en quantité suffisante. Vous pouvez alors les rationner et attendre d’être sauvé.